Honoraires

Les honoraires de l’avocat sont libres, de sorte qu’ils peuvent varier selon la taille, la notoriété, la structure de chaque cabinet mais également de la complexité de l’affaire, et du résultat obtenu.

Globalement, il existe quatre modes de fixation des honoraires dont le choix dépend le plus souvent de la nature du dossier confié au cabinet :

  • Le taux horaire :
    Cette méthode suppose une traçabilité des diligences de chaque intervenant dans un dossier. Le suivi des temps et le détail des diligences vous sont communiqués.
  • Le forfait :
    Nous sommes en mesure, selon les affaires, de vous proposer un montant forfaitaire de frais et honoraires pour la gestion d’un dossier.
  • L’honoraire de résultat :
    La pratique de l’honoraire de résultat est un moyen d’associer l’avocat à la réussite de son travail. Elle permet au client de supporter un honoraire fixe moins important que celui qui aurait été facturé au temps passé, la partie variable étant versée uniquement en cas de succès.
  • La convention d’abonnement :
    Pour un besoin d’assistance juridique et/ou fiscale quotidienne, nous pouvons vous proposer une convention d’abonnement annuelle qui présente l’avantage de pouvoir consulter à discrétion son avocat dans les limites établies par la convention.

En toute hypothèse, la transparence de notre cabinet est essentielle en la matière.